Maïs Fourrage
Maïs Fourrage

Maïs Fourrage

La sécurité d'alimentation du troupeau

Le maïs fourrage, ensilage de qualité, est un élément essentiel de la ration du troupeau. C'est aussi la 2ème culture française en surface.

Son potentiel de rendement (jusqu'à plus de 20 tonnes de matière sèche/ha) et sa régularité en on fait le socle d'alimentation des grandes régions laitières françaises et la base de la ration hivernale.

Le progrès génétique y est soutenu et a fait fortement progresser les rendements mais aussi les tolérances aux verses et aux maladies et la digestibilité, pour toujours plus d'efficacité alimentaire.

La valeur alimentaire maïs fourrage : une préoccupation de sélection variétale maïs.

En effet, la qualité des Tiges et des Feuilles de maïs (UF Tiges&Feuilles) est un enjeu majeur de compétitivité de la culture dans les élevages. La majorité des rations d'aujourd'hui impose un haut niveau énergétique des fourrages (UFL/kg) mais surtout des UF efficaces pour optimiser l'efficacité alimentaire.

Choix variétal, implantation... optimisez cette culture du semis à la récolte.

Maïs Fourrage

UF Tiges et Feuilles

La plante maïs, composée de sucres de structure (ses fibres par les tiges et les feuilles) et de sucres de stockage (l'amidon), constitue un apport énergétique "premium" pour l'alimentation du troupeau. Produit sur l'exploitation, assez régulier en qualité, le maïs fourrage constitue une base importante des fourrages stockés des exploitations françaises.

UFL MAÏS = UFL amidon + UFL Tiges&Feuilles

  • Apporter des UFL maïs ingestibles et efficaces
  • Ne pas surcharger en amidon
  • Equilibrer les proportions entre Amidon et Tiges&Feuilles
Maïs Fourrage

Rechercher

un maïs fourrage dans le catalogue

Actus

Suivez-nous sur Twitter !